La Vie en Oz
7 septembre 2008

31/08/08 Enfin a Bali…

Apres l’attente et la nuit a l’aeroport de Bangkok, nous sommes arrive sans probleme a Jakarta. Mais, une fois a l’aeroport de Jakarta, premiere galere… Apres l’achat du Visa, nous passons a l’immigration, mais le mec nous demande notre ticket retour… Le probleme, c’est que nous ne l’avons pas etant donne que nous ne savons pas combien de temps nous souhaitons rester a Bali… Il nous interdit donc de passer tant que nous n’avons pas notre return ticket, car il a peur que nous ne quittions l’Indonesie… Nous avons plusieurs solutions: aller dans son bureau et sans doute y passer la journee car il semble motiver a nous faire “chier” (desole…), ou reserver un vol en passant par ce mec, mais dans ce cas la, etant donne qu’il nous offre son aide, nous devrions payer une amende, ou enfin, nous debrouiller par nous meme, et retourner sur nos pas, dans une allee deserte… Et bien nous avons opter pour la derniere solution… Malheureusement, il n’y avait aucun acces possible a internet, alors nous avons demande de l’aide aupres d’un comptoir. L’agent a appele une personne de la compagnie sur laquelle nous avions vole jusque Jakarta car, en cas de probleme, c’est a la compagnie d’apporter son aide (dans notre cas, AirAsia). Grace Air Asia, nous avons eu acces aux comptoirs de differentes compagnies aeriennes. Tout d’abord Singapour Airways, mais lorqu’elle nous a annonce 4000 USD par personne pour rejoindre Melbourne, on a vite fonce au prochain comptoir..! AirAsia ne propose pas de vol sur l’Australie. Nous avions pense prendre un vol pour Kuala Lumpur via AirAsia, pour enfin avoir un return ticket et sortir de cet aeroport, et, par la suite booke un vol Kula Lumpur Melbourne sur internet. Mais comme nous n’avions aucune idée des prix, et de la possibilite de rejoindre Melbourne, nous avons vite laisse tombe, trop complique… Apres Singapour Airways et AirAsia, nous voila chez Garuda, une compagnie Indonesienne, qui propose des vols de Bali a destination de Melbourne, et a des prix beaucoup plus raisonnables… Nous avons donc booke aupres de Garuda pour le 10 septembre; nous aurons donc environ 2 semaines pour visiter Bali. Apres plus de 2 heures, nous revoici, prêt a toucher le sol Indonesien, notre billet retour a la main… Et la, grosse surprise, le controleur de l’immigration ne nous demande pas notre billet retour!!! Bref, ce matin, nous sommes tombe sur un con..! Le point positif: nous avons notre billet retour, un truc en moins a faire. Heureusement que notre second vol etait prevu pour 19h50!  Une fois sortie, nous prenons une navette pour rejoindre le coin des vols domestiques. Ce second aeroport ressemble plus a un quai de gare… tout le monde attends a l’exterieure. Nous decidons de rentrer mais la, on nous dit d’attendre l’embarquement pour avoir acces a l’aeroport. En gros, on nous demande d’attendre 6h assis sur un banc, et sous une chaleur… Matt demande aupres d’une autre personne qui lui dit la meme chose. Nous tentons tout de meme notre chance, et faisons la queue, notre ticket a la main afin de prouver que nous avons le droit de rentrer, et ca marche! Nous nous trouvons un coin calme et frais ou patienter jusqu’au soir… Le vol de Jakarta pour Bali partira avec plus de 45 mn de retard. Depuis notre arrive, nous avons passé 1 nuit a Kuta, le paradis des surfeurs, 2 nuits a Padang Bay, ou nous avons vu notre premiere plage de sable noir, 1 nuit a Amed, et nous voici depuis peu a Lovina Beach ou nous allons d’ailleurs voir des dauphins et faire du snorkeling demain… Ah! Autre galere, les distributeurs! Nous avons eu acces a un distributeur a Padang Bay, mais il y avait un plafond de 500 000 rupiahs, environ 37 euros… Cela nous a juste permis de “vivre” 3 jours et d’atteindre Amed, ou, bien evidemment il n’y a pas de distributeur… Du coup, nous avons passé notre seule journee a Amed avec un diner et le petit dej (inclus dans le prix de la chambre), pas assez pour plus… Voila pourquoi nous ne sommes reste qu’un seul jour a Amed, et puis d’ailleurs c’etait assez.  Sur le chemin pour Lovina Beach, nous avons trouve un distributeur et en plus sans plafond! La classe! Nous pouvons de nouveau manger a notre faim!