La Vie en Oz
13 juillet 2008

Koh Tao

Nous quittons Koh Tao ce soir ou nous avons fait des tas de choses, encore une fois, mais le cout de la vie est tellement bas... Alors, nous en profitons! Koh Tao est la 3eme et derniere ile au Sud Est de la Thailande que nous avons visiter. Elle fait 21 km carres. Les plages y sont paradisiaques: eau chaude et turquoise, sable blanc! Par contre, la plage principale de l'ile, Sairee beach, manque souvent de proprete...c'est vraiment dommage de gacher tout ca! Mais il y a regulierement des actions de nettoyage. C'est pas catastrophique, mais faudrait eviter de tout balancer a la mer tout de meme! Et ajouter des poubelles serait pas du luxe. En tout cas, pour le moment c'est pas la priorite des locaux! Pour en revenir a des trucs plus sympas, nous avons fait du snorkelling (plongee a l'aide de masque et tuba) a Nangyuan Island (20mn de traversee). Nangyuan Island, ce sont 2 petits ilots relies par un banc de sable, un regal pour les yeux! :) Nous avons donc "snorkeller" pendant 3 heures au milieu des poissons tropicaux et du corail. Resultat: j'ai les fesses toutes roses (j'avais zappe la creme a cet endroit, mais c'est pas douloureux!). En tout cas ca vaut le coup! Nous decidons donc par la suite de se lancer dans la plongee; on remplace le tuba par la bouteille. Nous commencons par le test en piscine. Pour Stephanie, tout va bien, Matt aussi (malgre son apprehension du fait de la fragilite de ces oreilles), et moi, au debut j'etais pas super motive a cause des palmes... Au final, nous sommes alle plonger tous les 3 le lendemain midi. La plongee a duree environ 45mn. Comme c'etait notre premier plongee, nous etions seulement tous les 3 avec 2 instructeurs. Nous avons reellement adorer cette plongee, meme si au debut nous etions plus concentre sur notre respiration qu'a observer ce qui nous entourait; cette vie sous-marine insoupconnee... Stephanie a surtout eu un probleme d'eau dans son masque, Matt a souffert de ces oreilles, et moi, no problem, meme pas les palmes! Nous avons observe le corail, les poissons multicolores, et nous nous sommes retrouves au milieu d'un banc de poisson blanc et jaune fluo! Cela ressemblait a une danse super synchro lorsqu'ils se deplacaient, mais c'etait tout de meme un peu oppressant... Apres toutes ces nouvelles emotions, nous partons ce soir pour Koh Lanta (ile au Sud Ouest de la Thailande) => bateau de nuit+bus+bateau