Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en Oz
7 décembre 2007

02/12 – 06/12 => Port Macquarie- Tintenbar

Ranch

Apres avoir demande plusieurs fois notre chemin, Tintenbar ne se trouvant pas sur une carte, ni sur le GPS..., nous sommes arrive en fin de journee au ranch.

Nous fumes quelque peu surpris car lorsque nous sommes entres dans la propriete, tous les chevaux et poneys etaient en liberte. Nous avons donc ete acceuillis par les nombreux chiens et chats, les 2 enfants et nos hotes. Lisa et John sont plutot sympathiques mais parfois difficile a comprendre du fait de leur accent.

Pour avoir le gite et le couvert, nous devons peindre la maison, et il y a du boulot!! (Tony, nous attendons tes conseils lol )

Le premier jour, comme nous n’avions pas de peinture, nous sommes alles pecher avec  John; grand moment!

Tout d’abord parce que j’ai (Eugenie) reussi a pecher un poisson! Quel exploit.

Aussi, car nous avons observe la faune proche de Tintenbar: pelican et aigle.  Alors que nous etions concentre sur notre canne a peche, un dauphin nous est apparu a moins de 3 metres de nous! Ce fut surprenant et magique.

Les jours suivants, nous les partageons entre la peinture le matin et l’ammenagement du 4x4 l’apres midi. Nous avons maintenant des rangements et un lit digne de ce nom.

Pour le moment, nous restons au ranch, le temps de finir le 4x4, s’accoutumer a l’accent local et profiter des animaux (un poney vient d’ailleurs juste de naitre...).

Quand tout sera enfin pret, nous partirons pour de nouvelles aventures ;)

Publicité
Commentaires
A
bonjour a vous deux, ca fait un moment que je n'ai pas de vos nouvelles j'espere ue tout va bien et que la peinture se passe bien!!!! <br /> j'ai vu que vous aviez un numero australien si vous pouviez me le faire pavenir s serait pas mal<br /> je vous fais des gros bisous a bientôt et bon courage!!!!<br /> ta p'tite soeur qui t'aime!!!!
R
Hum... <br /> Tous les 3 ans, Mathieu s'attaque à la peinture.<br /> <br /> Il y a 3 ans, il s'est attaqué à mon salon alors que j'etais moi meme a l'etranger.<br /> <br /> Je prefere meme pas imaginer la suite pour cette belle baraque... il y'a du pastis au pays des Kangourous ?
T
... ça va les bras ? quand tu auras lâché le manche de ton pinceau passe moi un coup de fil sur skype !?<br /> :-)<br /> <br /> PJ. http://www.linternaute.com/sante/quotidien/conseils/06/0610-courbatures/courbatures.shtml
P
Coucou, les petits !<br /> Vous voici enfin a la campagne. Ce ne sont pas vraiment des travaux des champs, mais vous serez polyvalents a votre retour !<br /> Mamie a bien recu votre carte. Elle etait tres contente. La carte a mis a peine une semaine. J'ecris sans accent: est-ce imperatif pour vous ?<br /> Je vois que vous vous debrouillez bien, continuez et surtout parlez en anglais le plus possible, les OZ s'habitueront a votre accent et vous au leur.<br /> A bientot de vos bonnes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Votre 4x4 a l'air bien beau.
La Vie en Oz
Publicité
Archives
Publicité